Education positive Chevaux

APPRENDRE À "PENSER CHEVAL"

Et si on pouvait évoluer avec nos chevaux sans utiliser de pression, de stick, de force, et de contraintes physiques ? Pourquoi doit-on utiliser la force, alors qu’il est possible d’apprendre à un lion à se faire brosser les dents sans utiliser la force ?

Nous vous proposons de développer une relation de confiance, une communication bi-directionnelle.

En se basant sur les sciences de l’apprentissage et du comportement, il est possible de mieux comprendre les chevaux et de pouvoir les aider tout en douceur.

Thèmes possibles :

  • Clicker training
  • Peurs
  • Medical training (entrainement aux soins)
  • Aggressivité contre l’humain

Mon approche est basée uniquement sur les sciences comportementales. J’ai passé la certification Living & Learning with Animals de Susan Friedman, docteur en biologie et behaviorisme. 

Attention : il est important de s’assurer que le cheval n’a pas de douleur avant de commencer une thérapie comportementale. Merci de faire le nécessaire avant le 1er contact. 

HORAIRES & LIEU

Du lundi au samedi, en journée comme en soirée. 

Aux écuries où domicile le cheval, dans un rayon de 30km autour d’Epalinges. 

 

TARIFS

90.- / heure de présence. 

Inclus : prêt de matériel pour le clicker, 10 premiers KM offerts, 1er entretien téléphonique offert, suivi téléphonique le 1er mois.

Vous avez besoin de renseignements ? Appelez-moi au (0)79-266-60-48

"Laetitia est à l'écoute et est bienveillante. Elle utilise des méthodes en adéquation avec ce qui est prouvé scientifiquement. Ça peut déboussoler car on nous a toujours appris totalement l'inverse notamment en équitation. Mais ça marche ! En deux semaines, Ounchao qui ne voulait pas s'éloigner du pré (par stress), peut partir avec moi en total liberté et confiance. De magnifiques progrès et une belle route nous attendent. Merci Laetitia."
Vickie
Et Ounchao, 5 ans

Pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Fermer le panneau