Un moment instructif et convivial

Programme ZEN

Des balades en petits groupes pour vous apprendre à gérer les groupes de chiens, comprendre leurs interactions, leurs affinités, leurs limites et savoir quand et comment intervenir.

En plus de dépenser nos chiens sur le point de vue physique, cognitif, olfactif et social, les balades éducatives permettent de travailler l’éducation du chien avec distraction : rappel et exercices divers.

Les balades se font en petits groupes de 3 à 4 chiens.

Les groupes de chiens sont choisis avec attention afin que les chiens puissent faire des associations positives.

Le thème de la balade est construit sur mesure en fonction des chiens présents et de leurs besoins.

Bienfaits des balades éducatives Z.E.N :

  • Permettre aux chiens réactifs de procéder à une rééducation comportementale et de rencontrer des chiens dans le calme.
  • Permettre aux jeunes chiens de tout de suite démarrer leurs relations intra-spécifiques sur une bonne base et prendre les bonnes habitudes.
  • Permettre aux chiens timides de faire des expériences positives, en sécurité.
  • Vous apprendre à lire les chiens, à savoir quand intervenir et avec quels gestes.
  • Faire des exercices d’éducation (rappel, assis tu restes, des jeux, etc.) avec distraction (d’autres chiens autour).
  • Offrir un moment hebdomadaire de qualité à votre chien, avec des contacts sociaux de qualité pendant tout le long d’une balade (pas juste un croisement) et leur permettre d’entretenir des relations d’une semaine à l’autre.
  • Vous permettre de rencontrer d’autres Maitres Zens et de vous voir en dehors des cours.
  • Répondre à vos questions variées, discuter en groupe des débats ou sujets délicats en éducation canine.

Tarifs

 

1er mois : 700.- l’ensemble du Programme ZEN
50.- de réduction si règlement en une fois

Le programme Z.E.N. est composé comme suit :

1 cours en ligne Traduc’Chien

1 entretien individuel

1 mois de balades éducatives

Horaires & Lieu

  • Les mercredis : 9h-10h15
  • Les samedis : 9h-10h15 ou 10h15-11h30

Lieux alternés entre Epalinges et Chalet-à-Gobet (accessibles en transports publics).

Tes éducatrices

Laetitia Gonnon

Diplômée d’un master en sciences de l’éducation en 2015, après plus de 10 ans de passion pour l’éducation canine c’est en 2018 que je fais le diplôme AOA d’éducation canin de chiens de compagnie. Grâce à mon second diplôme spécialisé en rééducation comportementale (2019), je suis agréée au DGAV (service des affaires vétérinaires) sur le canton de Vaud comme Profil 1+ et Profil 2 (éducateur canin prenant en charge les chiens qui doivent suivre une thérapie comportementale). Je suis également apte à faire passer le Test de Maitrise et de Comportement sur le canton de Genève. Enfin, je suis membre professionnelle de l’association des éducateurs canins en méthodes positives AOA, et formatrice pour les futurs éducateurs canins en renforcement positif.

Sophie Porta

Sophie Porta a un master spécialisé en Comportement animal, et est en cours de formation pour devenir éducatrice canin spécialisée en comportement et rééducation. Elle a grandi entourée de chiens qui l’ont aidé à gérer son énergie infinie dans sa jeunesse. Elle est passionnée par le comportement animal et les méthodes d’éducation positives. Elle pratique la plongée sous-marine depuis plusieurs années et voue un culte au monde marin. Sophie vous accueillera toujours avec bienveillance et un maximum de bonne humeur – (même le matin !).

Les cours qui pourraient également t’intéresser