Recherches Olfactives

FAITES LUI CONFIANCE

Après avoir fait 10 ans d’agility, dog dancing, et frisbee – y compris en compétition – je réalise maintenant à quel point les activités de FLAIR sont bénéfiques pour nos chiens.

Et oui ! Les chiens vivent dans un monde d’odeur. Leur nez, c’est leurs yeux

Malheureusement nous avons tendance à atrophier leur sens olfactif en leur enlevant toute opportunité de recherche avec leur nez.

La recherche olfactive est la meilleure option pour rendre à César ce qui appartient à César. Vous serez impressionné, j’en suis sûre, quand à la rapidité d’apprentissage de votre chien quand il s’agit d’utilise son nez.

Et si on inversait les rôles ? Cette fois, c’est LUI qui sait, et VOUS qui suivez, aveuglément ! Faites lui confiance… ses narines savent. 

Nous alternerons entre des cours de Mantrailing (recherche de piste de personne disparue), Nosework/Détection Sportive, Recherche Utilitaire… Bref, tout ce qui joue avec les odeurs !

La recherche olfactive va permettre à votre chien de se dépenser non seulement physiquement, mais mentalement et olfactivement. C’est une des activités les plus complètes que je connaisse. Tout en lui permettant de gagner confiance en lui, et à travailler en équipe avec vous (et oui, vous serez de l’autre côté de la longe !). 

Des études sont en train de prouver à quel point les activités olfactives ont des effets relaxants sur les chiens anxieux. De plus, le mantrailing peut fortement aider les chiens qui sont légèrement timides avec l’humain : ici, l’humain n’est pas un danger, au contraire, il joue le jeu !

HORAIRES & LIEU

Les mercredis à 16h ou 17h15. 

Autour de Lausanne (voiture nécessaire).

TARIFS

Abonnement : 200.-/mois ou 500.-/trimestre.

Inclus :
– Prêt de matériel et accessoires
– Groupe Facebook d’entraide. 

Pourrait également vous intéresser :

Fermer le panneau