Notre Différence

Une éducation moderne et consciente

Eduzen se donne comme mission d’améliorer la qualité de vie des animaux de compagnie (chiens et chevaux en particulier), à travers une relation de compréhension avec leur propriétaire.

L’e-book d’EduZen pour découvrir l’éducation canine bienveillante, selon la philosophie Eduzen.

Eduzen fait bien plus que de l’éducation canine en renforcement positif : il s’agit d’accompagner les familles à trouver un équilibre au sein des relations humains-animaux. Le respect des motivations et des émotions de chacun fait partie intégrante de notre travail quotidien.

L’éthique
 est au coeur de notre pratique. Il n’y a pas de « vrai » ou « faux » de « bien » ou « mal », il s’agit de toujours se questionner et s’adapter aux multiples facteurs.

Enfin, Eduzen a pour mission de partager sa passion et de permettre à tous les acteurs de s’entraider et de diffuser une éducation bienveillante entre eux. Pour cela, il existe un groupe Facebook privé pour toutes les personnes qui ont été en contact avec Eduzen, vous pouvez faire la demande d’adhésion : https://www.facebook.com/groups/189715462412055/

plus qu’une passion

Notre école en chiffres

732

Heures de
formations continues

487

Propriétaires de chiens,
et donc, chiens satisfaits

13

ans d’Expérience
et de passion

Qui sommes-nous ?

Des éducatrices passionnées, toujours prêtes à l’aventure.

Laetitia Gonnon

Educatrice canine positive et respectueuse, experte en comportement

« Sans limite, je participe à un monde meilleur. »

Diplômée d’un master en sciences de l’éducation en 2015, après plus de 10 ans de passion pour l’éducation canine c’est en 2018 que je fais le diplôme AOA d’éducation canin de chiens de compagnie. Grâce à mon second diplôme spécialisé en rééducation comportementale (2019), je suis agréée au DGAV (service des affaires vétérinaires) sur le canton de Vaud comme Profil 1+ et Profil 2 (éducateur canin prenant en charge les chiens qui doivent suivre une thérapie comportementale). Je suis également apte à faire passer le Test de Maitrise et de Comportement sur le canton de Genève. Enfin, je suis membre professionnelle de l’association des éducateurs canins en méthodes positives AOA, et formatrice pour les futurs éducateurs canins en renforcement positif.

Sophie Porta

Educatrice canine positive, diplômée d’un master en biologie spécialisation comportement animal

« Passionnée et à l’écoute des humains et des chiens. »

Biologiste de formation et diplômée d’un master en éthologie, Sophie est passionnée par les sciences du comportement et de l’apprentissage. Actuellement responsable des chiots et des cours Obéfun, elle donne chaque jour le meilleur d’elle-même pour aider les propriétaires et transmettre sa passion

Le reste de l’équipe

Les autres éducateurs d’EduZen

Shehrazade

Mes passions ? Les animaux, la nutrition et les voyages. Ainsi, j’ai l’opportunité de pratiquer deux d’entre elles au quotidien ! Je me suis spécialisée en comportement canin, après l’adoption d’un chien sensible qui progresse tous les jours. 

Jennifer

Partager mes compétences, avec bienveillance et en étant à l’écoute de mes élèves, me passionne depuis plus de 10 ans. Souhaitant aider votre binôme chien-humain à mieux vivre l’épreuve souvent difficile du vétérinaire, je me suis spécialisée dans les soins coopératifs.

Laura

Sensible au bien-être animal, je me suis spécialisée dans les techniques d’apprentissage positives et le medical training. Depuis plus de dix ans, je m’attache à proposer une gestion basée sur la confiance et la coopération aux animaux avec lesquels je travaille en zoo. Cette expérience avec différentes espèces est un réel atout que j’utilise pour travailler avec les chiens sans utiliser la contrainte. 

Nadine

C’est par passion que j’ai orienté une partie de mon activité vers les chiens. Etudier, lire, observer, comprendre le comportement animal puis pouvoir aider et trouver des solutions pour les familles avec leur chien est au centre de mon attention. A terme, je souhaite pouvoir travailler avec les chiens d’assistance afin d’aider les personnes qui ont besoin d’un compagnon au top pour les soutenir physiquement et émotionnellement dans leur quotidien.

Et aussi

Nos meilleurs enseignants… !

Max, adopté en 2001 quand j’avais 10 ans et que mes parents étaient fatigués de m’entendre réclamer un chien tous les jours depuis que je sais parler… ! Mon père disait « si vous cherchez Laetitia, cherchez le chien et vous la trouverez ! »

Speedy, adopté à la SPA en 2007. Le chien qui m’a ouvert les yeux sur la complicité que l’on pouvait avoir avec un animal. Il comprenait tout ce que je disais, et même ce que je ne disais pas. Nous avons tout fait ensemble, il m’a accompagné dans toutes mes folies d’adolescente… Décédé d’un cancer très violent en 2017.

Moovy, adopté par ma famille en 2010 quand je suis partie en Angleterre avec Speedy. Un chien plutôt peureux, qui m’a appris à l’écouter. Sa capacité d’adaptation m’impressionne encore.

Quick, trouvé dans la rue en France en 2012. Un chien talentueux, et pourtant le quotidien est tellement compliqué avec lui. De part une certaine hypersensibilité, chaque année il porte de nouveaux bagages auxquels nous essayons de nous adapter au mieux. Toujours motivé pour apprendre, jouer et des câlins !

Ness, adopté dans la rue en Macédoine en 2017, décédé d’un accident en 2018. Il est resté si peu de temps avec nous et pourtant il a complètement bousculé ma vie. Rien n’était facile, il cumulait tous les problèmes de comportement possibles. Et pourtant, tous les jours son coeur s’ouvrait un peu plus. C’était un peu comme avoir un petit renard sauvage à la maison, qui s’apprivoise petit à petit…

Yoko, née en 2020. C’est la toute première fois que j’accueille un chien d’un élevage. Ce fut une expérience inouïe de pouvoir tout démarrer à 0 ensemble. Son énergie inépuisable me donne du fil à retordre, et sa tendresse infinie cultive notre relation jour après jour.

Notre réseau

Découvre aussi nos partenaires de confiance pour ton chien.