Publications
Nos articles
Le parc à chiot est un apprentissage indispensable dès le plus jeune âge. Si bien utilisé, il va t’aider à enseigner à ton chiot l’autonomie, la propreté, la solitude et le calme. Tout cela dans le calme et sans frustration.
Voici comment bien commencer !
La laisse c’est tous les jours, et quand ça se passe mal, cela eut créer un gros conflit entre ton chien et toi. Sans parler de tes épaules… et des siennes.
Marcher tranquillement en laisse, c’est important pour tout le monde. Alors voici toutes les étapes pas à pas.
Un sujet qui, bien utilisé, peut grandement faciliter l’apprentissage de votre chien, mais qui, mal maîtrisé, peut aussi provoquer quelques soucis comportementaux.
Alors, êtes-vous prêt-e-s à démystifier la friandise et à voir si elle est vraiment l’outil magique qu’on nous vend ?
Tu peux retrouver tous nos articles sur notre blog.
Eduzen à la radio un vendredi sur deux
Eduzen dans la presse
Claire Gerboud, éducatrice comportementalisme canin et créatrice de contenus nous reçoit sur son podcast pour discuter de notre vision de la relation humain-chien.
Livres recommandés
La littérature canine en français est malheureusement très hétéroclite. Parfois, nous avons tendance à écouter les conseils donnés par un passant dans la rue plus qu’un livre scientifique. Difficile de faire le tri parmi cette masse d’informations contradictoires. J’ai donc fait ce tri pour vous ! Voici les livres que j’ai lu et que je recommande pour leur sérieux et leur base scientifique. Je les ai mis dans l’ordre (du plus simple au plus complexe à lire), et j’ai rajouté 2 livres en anglais qui n’existent pas (encore) en français.
Attention, dans la plupart des livres il existe des informations obsolètes, car la science évolue chaque année. Plus un livre est récent et scientifique, plus il a de chance d’être à jour. Néanmoins, tous les livres ci-dessous contiennent une grande majorité d’informations à jour et utilisable en pratique
De plus, il est évident qu’un livre ne remplace pas un-e professionnel-le, puisque chaque chien et chaque situation est différente et qu’il est important de prendre tous les éléments en compte. En revanche, un livre peut être préférable aux conseils d’un autre propriétaire de chien donné dans la forêt au détour d’une balade.













