Démarrons avec modernité

Parcours PUPPY

Tu souhaites bien démarrer la relation et l’éducation de ton chiot avec une base la plus juste et moderne possible ? Alors le parcours PUPPY est fait pour votre duo humain-chiot !

Pendant ce parcours, nous aborderons tout ce qui te sera utile en temps que propriétaire de chiot : créer du lien avec son chiot, la socialisation, la familiarisation, et l’éducation de base sont au cœur de nos priorités !

Nous faisons le tri dans toutes les informations reçues, puis nous adaptons les exercices en fonction de ton quotidien et de tes valeurs. Ici, c’est l’individualité qui prime. Chaque couple humain-chien a son unicité, que nous cherchons à développer.

Tous nos cours collectifs se déroulent dans des lieux différents qui représentent votre quotidien : en ville, en forêt, en zone commerciale, etc. Cette variabilité est une force de notre classe chiot, pour te permettre de savoir comment agir dans tous les contextes. Les cours sont donnés en petits groupes de 4 à 6 chiots par éducatrice.

Astuce : quand démarrer la classe chiot ?

  • Une fois que votre chiot arrive à la maison, nous conseillons de lui laisser au moins 1 semaine tranquille. Le temps qu’il trouve déjà ses nouvelles marques : dormir, manger, sortir autour de la maison, etc. 
  • Entre 8-10 semaines d’âge, le chiot entre dans une période plus sensible. Il est donc préférable de le laisser aussi au calme pendant ces quelques jours.
  • Nous conseillons donc, idéalement, de commencer la classe chiot autour des 10 semaines.
  • Ton chiot doit avoir moins de 4-5 mois quand tu démarres. Sinon, nous te conseillons plutôt le parcours Obéfun

Tarifs

900.- le parcours complet, avec 50.- de réduction si paiement en une fois. Sont inclus :

  • Un cours préadoption (1h15) en ligne sur Zoom pour discuter ensemble du choix de la race, de l’élevage, et de l’accueil du chiot (offert, valeur 120.-)
  • Le bilan chiot individuel (1h30) dans nos locaux à Epalinges avec rapport fourni (valeur 250.-)
  • 8 cours collectifs sur 2 mois (1h) (valeur 400.-)
  • Un cours privé de suivi en présentiel (45min) pour faire le point sur vos objectifs et discuter de la suite (valeur 50.-).
  • L’accès au cours en ligne « La première année de mon chiot » qui contient des centaines d’astuces, conseils, vidéos, checklists et PDFs (valeur 365.-).
  • Un sac surprise d’une boutique locale (valeur 30.-)

Horaires & Lieu

Bilan et cours privés de suivi :

A notre cabinet à Epalinges les jeudis-vendredis. Prévoir environ 1h30.

Cours collectifs :

Le samedi de 9h à 10h.

Les cours collectifs sont maintenus au mois de juillet et suspendus pendant le mois d’août (pause estivale). Ils reprendront au mois de septembre. Les inscriptions faites durant le mois d’août seront attribuées à la rentrée en fonction de l’ordre des inscriptions.

Les lieux varient autour de Lausanne (Chalet à gobet, Sallaz, etc. toujours accessibles en transports publics).

Tes éducatrices

Sophie Porta

Sophie Porta a commencé par un master universitaire spécialisé en Comportement animal, et s’est formée par la suite pour devenir éducatrice canin spécialisée en comportement et rééducation. Elle travaille avec Eduzen depuis 2020. Sophie a grandi entourée de chiens qui l’ont aidé à gérer son énergie infinie dans sa jeunesse. Elle est passionnée par le comportement animal et les sciences de l’éducation. Sophie vous accueillera toujours avec bienveillance et un maximum de bonne humeur – (même le matin !).

Laetitia Gonnon

Diplômée d’un master en sciences de l’éducation en 2015, après plus de 10 ans de passion pour l’éducation canine c’est en 2018 que Laetitia Gonnon valide le diplôme AOA d’éducateur canin de chiens de compagnie. Grâce à son second diplôme spécialisé en rééducation comportementale (2019), elle est agréée au DGAV (service des affaires vétérinaires) sur le canton de Vaud comme Profil 1+ et Profil 2 (éducateur canin prenant en charge les chiens qui doivent suivre une thérapie comportementale). Elle est également apte à faire passer le Test de Maitrise et de Comportement sur le canton de Genève. Laetitia est également membre professionnelle de l’association des éducateurs canins en méthodes positives AOA, et formatrice pour les futurs éducateurs canins en renforcement positif.

Les cours qui pourraient également t’intéresser